Tranquiléo® la téléassistance à domicile d’AXA
« Si je tombe dans mon appartement, je ne pourrais plus bouger , ni prévenir une personne pour m’aider. Avez-vous une solution pour faire face à une telle situation ? »
« J’ai peur pour ma mère , âgée de 72 ans, car elle est seule dans sa maison et ne pourra prévenir personne si elle faisait un malaise »
« J’habite à plus de 500 km de mon père, qui vit seuldans sa maison. Avec Tranquileo, je suis rassurécar je sais qu’il sera écouté et pris en charge si besoin »
« Mes enfants ont chacun des journées bien remplies. Si j’ai le moindre besoin, je peux contacter les équipes Tranquileo à tout moment.Je n’ai donc pas à les déranger et je peux continuer à vivre en toute sécurité, chez moi ou à l’extérieur. »
« Au-delà de ma sécurité, les équipes de Tranquileom’ont aidé à trouver les bonnes personnes pour m’aider au quotidien ( jardin, ménage…).. »
Pouvoir parer aux accidents éventuels mais aussi faciliter la vie de tous les jours sont les conditions pour favoriser et prolonger l’autonomie, améliorer le confort et assurer la sécurité.
Pour répondre à ces besoins, AXA Assistance a créé Tranquileo, en partenariat avec Vitaris, une offre qui sécurise le quotidien avec un dispositif complet qui allie l’urgence et le bien-être, à domicile ou à l’extérieur.
Tarifs 2025 :
Tarifs mensuels | Tranquiléo 50% après avantage fiscal (**) (réduction/crédit d’impôt) |
Téléassistance à domicile | 24,90€/mois soit 12,45€/mois après avantage fiscal |
Montre de téléassistance (sortir en toute sécurité) | 39,90€/mois soit 19,95€/mois après avantage fiscal. 39,00€ de frais d’activation |
Le pack "Téléassistance à domicile + Montre de téléassistance" | 59,99€/mois soit 30,00€/mois après avantage fiscal. 39,00€ de frais d’activation |
Options | - |
Second médaillon | OFFERT |
Détecteur de fumée | 3,00€/mois soit 1,50€/mois après avantage fiscal |
Détecteur de chute | 6,00€/mois soit 3,00€/mois après avantage fiscal |
Bouton SOS | 29,90€/mois soit 14,95€/mois après avantage fiscal |
Boite à cléfs | 60,00€ Installation : En même temps que la téléassistance : 18,00€ TTC] Seule : 66,00€ TTC |
Nota : Tarifs donnés à titre d’information, pouvant être modifier sans préavis par AXA Assistance.
La documentation à votre disposition :
1) Plaquette de présentation Tranquileo
2) Bulletin de souscription Tranquiléo
3) Conditions Générales (CG) Tranquiléo.
Comment souscrire ce contrat de téléassistance :
Il vous suffit de nous adresser un mail mail (agence.nezeys@axa.fr) l’informations et les documents suivants :
– Le formulaire de souscription Tranquiléo" complété et signé.
– Le mandat SEPA complété et signé.
– Un justificatif de d’identité (Carte nationale d’identité, passeport).
– Un justificatif de domicile (quittance de loyer, appel de charges, facture : téléphone, gaz, électricité).
– Votre N° de téléphone portable.
Vous pouvez également nous adresser ces documents par courrier :
Agence AXA Philippe NEZEYS - 74 bis rue Sartoris - 92250 LA GARENNE COLOMBES
Tranquileo : un service qui allie sécurité en cas d’urgence et confort au quotidien
Vous vous sentez plus vulnérable mais souhaitez rester chez vous ? Favoriser et prolonger l’indépendance au domicile, assurer votre confort chez vous comme lors de vos déplacements à l’extérieur est essentiel !
AXA Assistance a créé Tranquileo, en partenariat avec Vitaris. Cette solution sécurise votre quotidien avec un dispositif complet pour votre bien-être. Disponibles 24h/24 et 7j/7, les chargés d’assistance prendront en compte votre demande pour vous apporter la meilleure réponse (envoi des secours, organisation de services à domicile selon vos besoins…).
Tranquileo, une mise en relation simple et rapide face aux situations d’urgence : chute, malaise…
A domicile : Grâce au matériel simple composé d’un médaillon et d’un boîtier fixe branché sur votre ligne téléphonique (dégroupée ou non), vous êtes en sécurité. Le boîtier est muni d’un haut parleur intégré. En cas de chute, vous activez le médaillon afin d’être mis directement en relation avec les chargés d’assistance.
A l’extérieur : Afin de vous déplacer en toute sécurité à l’extérieur de chez vous, lors de vos courses, de vos promenades, vous pouvez vous équiper de la montre connectée. Munie d’un bouton d’alerte, elle vous permettra d’être mis en contact avec nos équipes d’assistance en cas de besoin.
La téléassistance chez soi
Médaillon et boîtier :
– Un médaillon discret à porter sur un bracelet, autour du cou ou clippé à la ceinture
– Totalement étanche
– Portée de 200 m décrochage du téléphone à distance simplement en appuyant sur le médaillon
– Une pile d’une durée de vie de 7 ans
– Certifié “ISO 9001 : 2000”.
Un quotidien toujours plus sûr avec deux options complémentaires :
Le détecteur autonome intelligent : Nul besoin de presser le bouton d’urgence, cet émetteur intuitif déclenche un appel d’aide automatique en cas de chute.
Son intérêt ? Pouvoir intervenir au cas où vous feriez une chute avec une perte de connaissance. Conforme à la norme CE.
Le détecteur de fumée : Ce capteur utilise un dispositif de détection
de fumée qui émet une alarme sonore et qui déclenche automatiquement un appel d’aide vers le centre d’écoute et d’assistance.
À noter : l’installation d’un détecteur de fumée est obligatoire dans tous les logements selonle décret n°2011-36 du 10 janvier 2011.
Sortir en toute sécurité
Grâce à la montre connectée de téléassistance vous pouvez sortir de chez vous en toute sécurité :
elle vous accompagne dans tous vos déplacements.
En cas de besoin, vous pouvez activer le boulon d’alerte, où que vous soyez. Ainsi vous serez mis en
relation avec nos équipes d’assistance qui vous apporteront l’aide nécessaire. Grâce au micro intégré
dans la montre, vous pouvez parler directement et simplement, comme un téléphone.
Caractéristiques de la montre :
– Détection d’inactivité
– Géolocalisable - Système GPS intégré
– Niveau ajustable micro et haut-parleur
– Décroché automatique
– Autonomie 3 jours
– 8 numéros enregistrables
– Design
– Légère
– Fiable
Contenu de la boîte :montre, socle, chargeur
Tranquileo : un accompagnement quotidien
Au quotidien : l’accès aux services à la personne :
Un besoin d’aide pour une prestation de ménage, de petit bricolage, de jardinage, d’assistance téléphonique ou internet ?
Sur simple pression sur le médaillon, un chargé d’assistance évalue votre besoin et recherche un prestataire qualifié.
Une livraison de repas(*), des travaux ménagers...
Dès la mise en relation avec le chargé d’assistance et à partir des besoins exprimés, vous recevez un devis et les modalités d’intervention. À l’issue de la prestation, la facture vous est adressée pour acquittement. Une attestation fiscale est envoyée en début d’année pour bénéficier de la réduction/crédit d’impôt de 50% (**).
Un besoin d’échanger, un moment difficile à passer
Une simple pression sur le médaillon et vous rentrez en contact avec un chargé d’assistance pour une écoute de convivialité et rompre ainsi l’isolement.
Un service d’Assistance d’urgence
Un service d’Assistance d’urgence est à votre écoute 24h/24 en toutes circonstances.
En cas de problème (chute, malaise, besoin d’aide, impossibilité de se déplacer, besoin de communiquer....), une simple pression sur le médaillon et un signal est relayé auprès d’un chargé d’assistance.
En cas de non-réponse suite à l’activation du haut-parleur, il alerte un détenteur des clés, le médecin traitant, les personnes à prévenir en cas d’urgence (désignées sur le bulletin de souscription) et/ou prévient les secours locaux d’urgence afin que vous soyez assisté(e).
De plus, il suit l’arrivée effective des personnes sollicitées au domicile en procédant à un ou plusieurs rappels.
Si une hospitalisation s’avère nécessaire, il prévient les personnes désignées et non encore informées.
Le contrat Tranquileo est sans engagement. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans frais, par simple appel téléphonique. Votre résiliation prendra effet à compter de la date de réception du matériel. Les frais liés au retour des équipements sont à votre charge.
Les + d’AXA (1) :
– Tarifs compétitifs
– Les cotisations payées pour ce contrat ouvre droit à la réduction/crédit d’impôt de 50% (**).
– Installation du matériel à domicile par un technicien dans les 72h suivant la souscription, tests réguliers chaque 48h (***) pour évaluer le bon fonctionnement du matériel.
– Champs d’action important : le médaillon émetteur étanche a une portée de 200 m en champs libre, 50 m en intérieur.
– Montre connectée de téléassistance en tous lieux, géolocalisable, décroché automatique, légère, fiable.
– En option : un médaillon émetteur qui se déclenche en cas de chute. Un détecteur de fumée.
– Diversité de services à la personne qui répond à tous les besoins d’assistance : urgence, écoute, convivialité, maintien du lien social des personnes isolées...
– Un interlocuteur unique quel que soit votre besoin.
– Disponibilité service accessible 24h/24h.
– Abonnement sans engagement.
(*) à condition que cette prestation soit comprise dans un ensemble d’activités effectuées à domicile. Liste issue de l’article D 723-1 du Code du Travail
(**) Conformément à la législation en vigueur
(***) Coût d’appel selon opérateur
(1) selon les conditions de souscription, clauses et conditions du contrat