Agence AXA Philippe NEZEYS
Assurance La Garenne Colombes 92

PARTICULIERS
DEMANDER UN DEVIS

Demande simplifiée Demande détaillée

Un conseil personnalisé

Nous sommes à votre disposition
pour répondre à vos questions
agence.nezeys@axa.fr

Appelez votre agence AXA

01 42 42 49 78
du lundi au vendredi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Assurance emprunteur - Couverture de prêt

« Je recherche une assurance d’emprunt moins chère » que celle proposée par ma banque.
« J’ai renégocié mon prêt immobilier, je voudrais faire de même pour l’assurance immo. Il parait qu’AXA avec le contrat ARC de l’AGIPI propose une des meilleures offres du marché ?
« Je souhaiterais faire des économies sur mon contrat d’assurance emprunteur."
« Je recherche une assurance-crédit pas chère.

CHANGEZ VOTRE ASSURANCE DE PRÊT POUR UN CONTRAT ARC !

Si vous êtes à la recherche d’une assurance couverture d’emprunt présentant un excellent rapport garanties prix, le contrat ARC (Assurance Relai pour le Crédit) d’AGIPI correspond à votre attente, il vous permettra de faire de considérables économies en termes de coût d’assurance prêt pour votre logement.

Le contrat ARC est une assurance emprunteur qui assure la prise en charge des mensualités de votre emprunt en cas d’aléas de la vie (arrêt de travail, invalidité, décès) pour vos prêts personnels et professionnels.

Le contrat ARC est commercialisé uniquement par AXA.
L’AGIPI est partenaire d’AXA depuis sa création. Un partenariat exclusif qui apporte la garantie financière de l’un des plus grands groupes d’assurance au monde.

Quel type de prêt couvre le contrat ARC ?

L’assurance emprunteur ARC est valable pour tous types de prêts,
- Prêts personnels (Assurance Prêt travaux, Prêt petits projets, Prêt équipements…)
- Prêts professionnels
- Prêts immobiliers (dont les prêts relais et les prêts à taux 0 % PTZ)
- Prêts à la consommation Assurance-Crédit auto, moto…)

Il s’adapte à toutes les modalités existantes :
- Prêt à mensualités constantes (durée maxi 35 ans)
- Prêt à capital dégressif (capital restant dû)
- Prêt in fine
- Prêt par paliers
- Prêt relais
- Prêt à taux 0 % PTZ
- Prêt avec différé partiel ou total d’amortissement.

Documentation à votre disposition

1) Vidéo de présentation du contrat ARC d’AGIPI.
2) Plaquette de présentation du contrat ARC (Assurance Relai pour le Crédit).
3) Récompenses du contrat ARC.
4) Notice du contrat ARC.
5) Document d’information AERAS (à destination des personnes souscrivant un contrat d’assurance en relation avec un emprunt entrant dans le cadre de la Convention AERAS).

Comment recevoir un devis pour assurer mon prêt ?

Pour savoir si nous pouvons vous proposer un tarif inférieur à votre contrat emprunteur actuel, à garanties identiques ou supérieures, plutôt que de passer des heures à comparer les assurances, nous vous invitons à appeler l’agence au 01 42 42 49 78 . Après quelques questions, nous vous donnerons une réponse sous 5 minutes.

Si dans un premier temps, vous préférez obtenir un devis ARC sans nous appeler, il d’ adresser un mail à l’agence (agence.nezeys@axa.fr). Nous vous ferons parvenir en retour un questionnaire "assurance couverture d’emprunt" afin de nous permettre de connaître vos besoins et avoir les informations nécessaires pour vous envoyer un devis d’assurance emprunteur optimal.

Quelles sont les garanties proposées par le contrat ARC ?

- A) Les franchises :
- Incapacité : 15, 30, 90 ou 180 jours.

- B) Garanties obligatoires de base à tout contrat :

- 1 - Garantie décès : elle intervient en cas de décès de la personne assurée. En cas de décès votre assurance couvre le remboursement de votre emprunt auprès de votre établissement bancaire. Le contrat ARC assure le remboursement du capital restant dû au jour du décès.
Le + de l’ARC : la garantie Décès peut être souscrite jusqu’à 80 ans et prend fin à l’extinction du prêt et au plus tard à l’âge de 85 ans.

- 2 - Garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTAI) : elle intervient lorsque l’assuré se trouve dans un état particulièrement grave nécessitant le recours permanent à une tierce personne pour exercer les actes ordinaires de la vie. L’assuré se trouve dans un état particulièrement grave lorsqu’il est reconnu définitivement incapable de se livrer à la moindre occupation ou travail lui procurant gain ou profit et dont le taux d’invalidité fonctionnelle est égal à 100% par référence au barème des accidents du travail et de la sécurité sociale.
En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), votre assurance couvre le remboursement de votre emprunt auprès de votre établissement de crédit. Le contrat ARC assure le remboursement du capital restant dû au jour du décès.
Le + de l’ARC : La garantie PTIA est valable en cas de perte totale et irréversible d’autonomie jusqu’à 70 ans (souscription jusqu’à 65 ans).
Si l’assuré se trouve avant son 60ème anniversaire dans un état particulièrement grave, le recours à une tierce personne n’est pas exigé.

- C) Garanties optionnelles à la carte :

- 3 - Garantie incapacité de travail : En cas d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT), les indemnités journalières versées par votre régime obligatoire ne couvrent qu’une partie de votre salaire, ce qui peut rendre difficile le paiement des mensualités de votre crédit.
Avec l’ARC, elles sont prises en charge le temps de l’arrêt de travail, déduction faite du délai de franchise et dans la limite de 3 ans. Les garanties sont forfaitaires et ne dépendent donc pas de votre niveau de revenus. Elles vous couvrent jusqu’à 70 ans.
Le + de l’ARC :
- Les garanties sont maintenues en cas d’incapacité et d’invalidité pour l’assuré au chômage ou n’exerçant plus d’activité professionnelle et n’ayant pas liquidé ses droits à retraite.
Adhésion jusqu’à 65 ans. Fin des garanties à l’extinction du prêt et au plus tard à l’âge de 70 ans.

- 4 - Garantie invalidité totale ou Invalidité Permanente Totale (IPT) :
Cette garantie intervient lorsque la personne assurée est, de façon définitive, incapable d’exercer strictement son activité professionnelle.
Le contrat ARC prend en charge partiellement ou totalement les échéances du prêt, en fonction de la nature de l’invalidité et de son degré établi selon le barème des accidents du travail de la Sécurité sociale et le taux d’invalidité professionnelle fixé par expertise.
Le + de l’ARC :
Cette garantie peut être aussi souscrite par les séniors jusqu’à 65 ans et se termine à l’extinction du prêt et au plus tard à l’âge de 70 ans). Cela peut être le cas si vous souscrivez un prêt immobilier à 60 ans, par exemple.
Pour déterminer le taux d’invalidité, de nombreuses professions (*) bénéficient d’un barème propre à leur activité et plus avantageux que le barème de la Sécurité sociale.
(*) Architectes, Avocats, Chiropracteurs, Chirurgiens-dentistes, Chirurgiens, Experts-comptables, huissiers de justice, Infirmières, Infirmiers, Kinésithérapeutes, Médecins spécialisés, Médecins, Notaires, Orthophonistes, Ostéopathes, Pédicure-Podologue, Pharmaciens, Sages-femmes, Anesthésistes-réanimateurs, vétérinaires.

- D) Garanties optionnelles supplémentaires spéciales contrat ARC :

- 5 - L’option Invalidité Partielle : Cette option d’assurance prêt invalidité partielle permet la couverture d’une invalidité supérieure ou égale à 33 % et inférieure à 66 % en complément de la couverture en cas d’invalidité totale supérieure ou égale à 66 %.Par exemple, vous serez couvert en cas d’accident, maladie grave ou maladie longue durée (ALD) si la sécurité sociale vous reconnait un taux d’invalidité de 33 à 66%.

- 6 - L’option ARC 25 : Cette option d’assurance prêt invalidité totale permet de bénéficier d’une majoration de 25 % des indemnités dans la limite des indemnités dues en cas d’invalidité totale.

- 7 - L’option Psy/Dos+ : Cette option d’assurance-crédit permet une prise en charge des affections psychologiques et asthénies ainsi que les affections disco-vertébrales sans condition d’hospitalisation selon les Conditions Générales en vigueur. Cette option est obligatoirement souscrite pour les 2 garanties incapacité et invalidité en même temps.

- 8 - Option N/66 : En cas d’invalidité partielle (taux d’invalidité compris entre 33 % et 66 %), le taux d’indemnisation correspond au taux d’invalidité divisé par 66.

Comment résilier mon contrat "Couverture d’emprunte" actuel, souscrit auprès de ma banque ?

Libre à vous de faire un comparatif d’assurance. En effet, vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence et de changer d’assureur tout au long de votre prêt immobilier, voire même à l’occasion d’un rachat de crédit.

Depuis le 1er janvier 2018, vous pouvez faire jouer la concurrence et faire un changement d’assurance pendant toute la durée de votre prêt immobilier si vous y trouvez un intérêt et dès lors que le contrat présente) des garanties équivalentes.
Vous pouvez résilier votre contrat emprunteur :
- A tout moment, dès la première année du contrat (Loi Hamon), sous réserve que la demande de résiliation soit adressée à l’assureur au moins 15 jours avant la fin de ce délai de 12 mois.
- Si votre contrat a plus d’un an (Loi Bourquin), vous devez respecter le délai de préavis de 2 mois avant la date d’échéance prévue au contrat pour un emprunt immobilier personnel.

Les + du contrat ARC

Le contrat ARC offre de nombreux avantages, c’est pour cette raison que c’est actuellement une des meilleures assurance emprunteur du marché (nombreuses récompenses de la presse spécialisée - voir la rubrique "documentation à votre disposition") :
- C’est un contrat d’assurance emprunteur très couvrant, avec peu d’exclusions.
Exemple : prise en charge des affections dorsales ou psychiatriques sans hospitalisation.
- Les garanties incapacité, invalidité et PTIA s’arrêtent à 70 ans (alors que dans la plupart des contrats elles s’arrêtent à 65 ans).
- Un large choix de franchises : 15, 30, 90 ou 180 jours
- Des garanties forfaitaires, sans vérifier la perte de revenus
- Un tarif irrévocable, qui ne change pas en cas d’évolution de votre situation
- Des réductions sur vos cotisations :
30 % pour le co-emprunteur si vous vous assurez à deux pour la totalité du prêt et pour les mêmes garanties.
25 % si vous êtes indépendant : la réduction est accordée dans le cadre de vos prêts professionnels pendant les 3 années qui suivent votre installation.
Un tarif irrévocable qui reste maintenu pendant toute la durée du prêt, même en cas de changement de profession.
- Le contrat ARC a eu 32 ans en 2021 ! Il est reconnu et régulièrement récompensé.

Vous recherchez une meilleure couverture d’emprunt ? Vous avez renégocié votre prêt immobilier et souhaitez également renégocier votre assurance emprunteur ? Nul besoin d’une simulation d’assurance, l’AGIPI propose une des meilleures offres d’assurance du marché. Elle vous permet de faire des économies sur votre contrat d’assurance-crédit. Quelle que soit votre situation professionnelle (CDI, CDD, Intérimaire, chômeur, etc.), votre situation personnelle (handicap, invalidité, maladie, etc.), nous vous proposons des garanties emprunteur optimales et adaptées à votre profil et à vos projets (achat à crédit d’une voiture ou d’un logement, assurance prêt travaux, prêts relais, crédits à la consommation, rachat de crédits, etc.).
N’attendez pas ! Pour votre assurance-crédit Demandez un devis en ligne ou Contactez notre agence AXA pour plus d’informations !

AXA Assurance - Agent Général Philippe Nezeys - 74 bis, rue Sartoris - 92250 - La Garenne-Colombes

Sites AXA, Assurances et partenaires | Mentions légales | Politique de confidentialité | N° ORIAS 07 012 091 - www.orias.fr | Réalisation Cap Interactif | RSS 2.0