AXA 1ere marque assurance mondiale
Agence AXA Philippe NEZEYS
Assurance La Garenne Colombes 92

PARTICULIERS
DEMANDER UN DEVIS

Demande simplifiée Demande détaillée

Un conseil personnalisé

Nous sommes à votre disposition
pour répondre à vos questions
agence.nezeys@axa.fr

Appelez votre agence AXA

01 42 42 49 78
du lundi au vendredi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Tranquiléo® la téléassistance à domicile d’AXA

« Si je tombe dans mon appartement, je ne pourrais plus bouger , ni prévenir une personne pour m’aider. Avez-vous une solution pour faire face à une telle situation ? »
« J’ai peur pour ma mère , âgée de 72 ans, car elle est seule dans sa maison et ne pourra prévenir personne si elle faisait un malaise »

Pouvoir parer aux accidents éventuels mais aussi faciliter la vie de tous les jours sont les conditions pour favoriser et prolonger l’autonomie, améliorer le confort et assurer la sécurité.

Pour répondre à ces besoins, AXA Assistance a créé Tranquileo, en partenariat avec Vitaris, une offre qui sécurise le quotidien avec un dispositif complet qui allie l’urgence et le bien-être.

Tranquileo est un service de téléassistance conçu pour les personnes âgées, qui permet un maintien au domicile en toute sécurité. Il est composé d’un médaillon d’appel d’urgence et d’un boitier intégrant un haut-parleur. Une simple pression appelle un chargé de téléassistance qui pourra déclencher une procédure de secours ou contacter vos proches si besoin.

Le contrat Trranquileo en quelques mots :

Utilisation très simple, Il vous suffit d’appuyer sur un médaillon que vous portez sur vous pour prévenir le service d’assistance.
Le médaillon a une portée de 200 mètres en champ libre, 50 mètres en intérieur. Selon la configuration (murs très épais), la qualité de réception peut varier, aussi il est conseillé de tester la limite de déclenchement pour se sentir protéger depuis son jardin.
Le médaillon est étanche et cela vous permet de le porter en permanence sur vous (même sous la douche) afin de déclencher une alerte à tout moment.

Le boitier Tranquileo fonctionne quelle que soit votre installation téléphonique (box ou ligne classique).

2 options possibles :
- Le détecteur autonome intelligent : Nul besoin de presser le bouton d’urgence, cet émetteur intuitif déclenche un appel d’aide automatique en cas de chute.
Son intérêt ? Pouvoir intervenir au cas où vous feriez une chute avec une perte de connaissance, …Portée radio : 200m (en champs libre), 50 mètres en intérieur. Appareil conforme à la norme CE.
- Le détecteur de fumée : Ce détecteur de fumée intelligent émet une alarme sonore et déclenche automatiquement un appel d’aide auprès des chargés de téléassistance.
A noter : l’installation d’un détecteur de fumée est obligatoire dans tous les logements selon le décret n°2011-36 du 10 janvier 2011. Appareil conforme à la norme CE

Un service d’Assistance d’urgence est à votre écoute 24h/24 en toutes circonstances.
En cas de problème (chute, malaise, besoin d’aide, impossibilité de se déplacer, besoin de communiquer....), une simple pression sur le médaillon et un signal est relayé auprès d’un chargé d’assistance.

En cas de non-réponse suite à l’activation du haut-parleur, il alerte un détenteur des clés, le médecin traitant, les personnes à prévenir en cas d’urgence (désignées sur le bulletin de souscription) et/ou prévient les secours locaux d’urgence afin que vous soyez assisté(e).
De plus, il suit l’arrivée effective des personnes sollicitées au domicile en procédant à un ou plusieurs rappels.
Si une hospitalisation s’avère nécessaire, il prévient les personnes désignées et non encore informées.

Un service d’assistance au quotidien : une livraison de repas(*), des travaux ménagers...
Dès la mise en relation avec le chargé d’assistance et à partir des besoins exprimés, vous recevez un devis et les modalités d’intervention. À l’issue de la prestation, la facture vous est adressée pour acquittement. Une attestation fiscale est envoyée en début d’année pour bénéficier de la réduction/crédit d’impôt de 50% (**).

Un besoin d’échanger, un moment difficile à passer
Une simple pression sur le médaillon et vous rentrez en contact avec un chargé d’assistance pour une écoute de convivialité et rompre ainsi l’isolement.

Le contrat Tranquileo est sans engagement. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans frais, par simple appel téléphonique. Votre résiliation prendra effet à compter de la date de réception du matériel. Les frais liés au retour des équipements sont à votre charge.

Tarifs 2018 :

Tarifs mensuels Tranquiléo 50% après avantage fiscal(**) (réduction/crédit d’impôt)
Tarif Individuel 24,90€/mois soit 12,45€/mois après avantage fiscal
Tarif Couple 31,90€/mois soit 15,95€/mois après avantage fiscal
Options -
Détecteur autonome intelligent 6,00€/mois soit 3,00€/mois après avantage fiscal
Détecteur de fumée 3,00€/mois soit 1,50€/mois après avantage fiscal

Nota : Tarifs donnés à titre d’information, pouvant être modifier sans préavis par AXA Assistance.

Comment souscrire ce contrat de téléassistance :

Il vous suffit de nous adresser par mail (agence.nezeys@axa.fr) ou courrier :
- Le bulletin de souscription (document en bas de page ou dans la rubrique "la documentation à votre disposition) complété et signé
- Une copie de votre CNI (Carte Nationale d’Identité) recto-verso ou Titre de séjour.
- Un justificatif de domicile (quittance de loyer, appel de charges, facture EDF, GDF...)
- Un RIB (Relevé d’identité bancaire).

La documentation à votre disposition :

Dépliant Tranquileo
Bulletin de souscription + CG Tranquiléo

Les + d’AXA (1) :


- Souscription simple, "tout compris”.
- Tarifs compétitifs aucun frais d’installation ni de location du matériel.
- Les cotisations payées pour ce contrat ouvre droit à la réduction/crédit d’impôt de 50% (**).
- Installation gratuite du matériel à domicile par un technicien dans les 72h suivant la souscription, tests réguliers chaque 48h (***) pour évaluer le bon fonctionnement du matériel.
- Champs d’action important : le médaillon émetteur étanche a une portée de 200 m en champs libre, 50 en intérieur.
- En option : un médaillon émetteur qui se déclenche en cas de chute. Un détecteur de fumée.
- Diversité de services à la personne qui répond à tous les besoins d’assistance : urgence, écoute, convivialité, maintien du lien social des personnes isolées...
- Un interlocuteur unique quel que soit votre besoin.
- Disponibilité service accessible 24h/24h.
- Abonnement sans engagent.

(*) à condition que cette prestation soit comprise dans un ensemble d’activités effectuées à domicile. Liste issue de l’article D 723-1 du Code du Travail
(**) Conformément à la législation en vigueur
(***) Coût d’appel selon opérateur


(1) selon les conditions de souscription, clauses et conditions du contrat

AXA Assurance - Agent Général Philippe Nezeys - 74 bis, rue Sartoris - 92250 - La Garenne-Colombes

Sites AXA, Assurances et partenaires | Mentions légales | N° ORIAS 07 012 091 - www.orias.fr | Réalisation Cap Interactif | RSS 2.0

*Classement 2017 du cabinet Interbrand