AXA 1ere marque assurance mondiale
Agence AXA Philippe NEZEYS
Assurance La Garenne Colombes 92

PROFESSIONNELS
DEMANDER UN DEVIS

Demande simplifiée Demande détaillée

Un conseil personnalisé

Nous sommes à votre disposition
pour répondre à vos questions
agence.nezeys@axa.fr

Appelez votre agence AXA

01 42 42 49 78
du lundi au vendredi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Assurance Retraite des artisans commerçants et professions libérales

« Je suis artisan, je souhaite me constituer des revenus complémentaires pour la retraite tout en bénéficiant d’économies d’impôt dès aujourd’hui »

Un contrat retraite Madelin est une solution complémentaire pour percevoir des revenus réguliers à vie pour la retraite. Dédié aux professionnels libéraux, artisans commerçants et exploitants agricoles, il vous accompagne tout au long de votre vie active pour votre retraite de demain tout en bénéficiant aujourd’hui de déductions fiscales.
En choisissant le contrat FAR d’AGIPI, vous pouvez :
- Dynamiser votre épargne,
- Faire fructifier et préserver votre retraite,
- Privilégier des rendements réguliers,
- Choisir la répartition de votre compte de retraite,
- Choisir la gestion pilotée et confier votre compte de retraite à des professionnels de la gestion d’actifs pour bénéficier de leur savoir-faire et profiter des opportunités de marchés.

Avec le contrat FAR, vous bénéficiez des atouts de la retraite Madelin :

Souplesse de gestion :

Vous choisissez le montant annuel de vos versements puis vous décidez du mode et de la périodicité des versements ; vous pouvez aussi effectuer des versements supplémentaires à tout moment, le tout en respectant les minima requis indiqués dans la notice du contrat.
vous choisissez, au terme de l’adhésion, des revenus qui vous serons versés sous forme de rente parmi un large choix d’options, modulables selon vos besoins. La rente acquise est revalorisable chaque année.

Cadre fiscal favorable

Vous bénéficiez de déductions fiscales sur votre revenu professionnel imposable dans la limite du plafond de déductibilité (selon la législation en vigueur).
Votre adhésion n’est pas soumise à l’impôt de solidarité sur la fortune pendant la période de constitution de la retraite, sauf pour les primes versées après 70 ans.

PRECISION IMPORTANTE POUR LES VERSEMENTS SUR LES CONTRATS MADELIN EN 2017 La mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu au 1er janvier 2018 prévoit que nous ne paierons pas d’impôt en 2018 au titre des revenus 2017 (hors situations et revenus exceptionnels).
En l’état actuel de la loi, cette absence d’impôt sur les revenus 2017 annule tout ou partie des bénéfices fiscaux des versements effectués en 2017 sur les contrats Madelin.
Toutefois les versements effectués en 2017 viendront comme chaque année minorer le revenu fiscal de référence et après cette année de transition, nous retrouverons à nouveau l’intégralité des avantages fiscaux liés à aux versements sur les contrats Madelin.
Nous vous rappelons que la meilleure façon de se constituer un complément de revenus pour la retraite est de maintenir dans la durée un effort d’épargne régulier. Le cadre fiscal des contrats Madelin est d’ailleurs conditionné au respect de l’engagement d’un versement minimum chaque année, y compris en 2017. »

Une fois à la retraite :

Lors du versement de votre retraite, votre adhésion au contrat de retraite Madelin/Madelin agricole arrive à terme. La rente alors versée est soumise à l’imposition sur le revenu dans la catégorie des pensions (selon la législation).

- Elle bénéficie à ce titre de l’abattement de 10 % et est soumise aux prélèvements sociaux.

- La valeur de capitalisation au 1er janvier de l’année d’imposition de la rente n’entre pas dans l’assiette de l’ISF si vous avez effectué des versements réguliers, dans leur montant et leur périodicité, pendant au moins 15 ans et que vous avez liquidé votre rente après votre cessation d’activité professionnelle.

AGIPI, un partenariat historique avec AXA

AXA, partenaire exclusif de l’association AGIPI, est à la fois l’assureur et le distributeur du contrat FAR. Ce partenariat apporte la garantie financière de l’un des plus grands groupes d’assurance mondiaux, ainsi que l’expertise et la proximité de conseillers qui vous accompagnent dans le temps.


(1) selon les conditions de souscription, clauses et conditions du contrat

Le contrat Far, Fonds de pension Associatif pour la Retraite, est un contrat d’assurance de groupe sur la vie souscrit auprès de la société d’assurance AXA France Vie S.A.
Les conditions et les modalités du Far figurent dans la notice du contrat.
Vous pouvez renoncer à l’adhésion dans un délai de 30 jours calendaires révolus à compter de la conclusion de l’adhésion.
Préalablement à toute souscription, il est indispensable de se référer aux DICI (Documents d’Information Clé pour l’Investisseur) des supports d’investissement qui sont notamment disponibles sur le site de l’AMF, www.amf-France.org.
La notice présentant les caractéristiques principales des SICAV et du FCPR du Far est remise lors de l’adhésion. L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital.

AXA Assurance - Agent Général Philippe Nezeys - 74 bis, rue Sartoris - 92250 - La Garenne-Colombes

Sites AXA, Assurances et partenaires | Mentions légales | N° ORIAS 07 012 091 - www.orias.fr | Réalisation Cap Interactif | RSS 2.0

*Classement 2017 du cabinet Interbrand