AXA 1ere marque assurance mondiale
Agence AXA Philippe NEZEYS
Assurance La Garenne Colombes 92

PARTICULIERS
DEMANDER UN DEVIS

Demande simplifiée Demande détaillée

Un conseil personnalisé

Nous sommes à votre disposition
pour répondre à vos questions
agence.nezeys@axa.fr

Appelez votre agence AXA

01 42 42 49 78
du lundi au vendredi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Assurance couverture d’emprunt

« Je souhaite renégocier mon assurance emprunteur, afin de faire diminuer ma prime mensuelle »
« Je recherche une assurance, qui me fasse faire des économies sur mon assurance emprunteur »
« je viens d’acheter un appartement à crédit, mais l’assurance emprunteur qui m’est proposée est vraiment très chère. Est-il possible d’avoir un meilleur tarif chez AXA ? »

AXA en partenariat avec l’AGIPI vous propose de garantir le remboursement de vos emprunts personnels et/ou professionnels, et de mettre votre famille à l’abri de dfficulltés financières en assurant la couverture de vos engagements financiers.

Optez pour une assurance adaptée à vos besoins

Avec le contrat ARC (Assurance Relai pour le Crédit), vous bénéficiez de la garantie décès demandée pour l’obtention d’un prêt personnel ou professionnel.

Le contrat ARC s’adapte à tous les types de prêts :
- à mensualités constantes (jusqu’à 35 ans) : toutes les mensualités sont identiques pendant toute la durée du prêt ;
- in fine : pendant toute la durée du prêt, vous ne payez que des intérêts. Le capital ne sera remboursé qu’à l’échéance finale, en une seule fois ;
- par paliers  : les échéances ne sont pas toutes identiques.

Vous choisissez le niveau de garanties selon le montant, la durée et la nature de votre prêt. Vous pouvez compléter votre couverture par des garanties complémentaires pour prendre en charge tout ou partie des échéances du prêt couvert, en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité.
Le contrat ARC vous propose 3 types de garanties :
- Le décès (étendu à la PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) avec le remboursement du capital assuré restant dû au jour du décès.
- l’incapacité avec la prise en charge des échéances du prêt le temps de l’arrêt de travail.
- l’Invalidité avec la prise en charge partielle ou totale des échéances du prêt.

Documentation à votre disposition

Plaquette commerciale de présentation du contrat ARC
Notice du contrat ARC

Comment recevoir un devis personnalisé ?

Si vous souhaitez obtenir un devis, il vous suffit de nous communiquer par mail, à l’adresse agence.nezeys@axa.fr, les informations suivantes (copier les informations à mettre sur le message) et votre tableau d’amortissement en cas de reprise d’une assurance déjà en cours :

Informations sur le souscripteur :
- Nom :
- Prénom :
- Adresse :
- Votre profession exacte :
- Votre statut (salarié(e), artisan, commerçant(e), profession libérale) :
- N° de téléphone :
- Date de naissance :
- Situation familiale :
- Etes-vous fumeur ? (Oui ou Non) :
En cas de co-souscription, merci de nous communiquer également les informations précédentes pour le co-souscripteur (faire un copie/coller).

Informations liées au prêt :
- S’agit-il de la reprise d’une assurance emprunt déjà en cours ? (Oui, Non) :
- Montant du crédit ou Capital restant dû en cas de reprise d’assurance :
- Durée du prêt ou Durée restante du prêt à couvrir en cas de reprise d’assurance :
- Franchise souhaitée (15, 30, 90 ou180 jours ou Franchise (30, 60, 90, 120 ou180 jours) sur le contrat actuel en cas de reprise d’assurance :
- Garanties souhaitées (Décès PTIA* ou décès PTIA + Incapacité/invalidité) ou Garanties actuelles sur le contrat cours en cas de reprise d’assurance :
- Informations complémentaires que vous souhaitez nous communiquer :
*PTIA : Perte Totale et Irréversible d’Autonomie

Protégez votre famille et votre activité professionnelle

Sécurisation du projet : bénéficiez d’une réduction de 30 % sur votre cotisation si vous vous assurez entre conjoints pour la totalité du prêt.
Pérennité de l’activité professionnelle  : vous pouvez vous assurer mutuellement entre associés.
Vous êtes travailleur non salarié : une réduction de 25% vous est accordée la 1re année d’installation ainsi que les 3 années civiles suivantes.
Prêt professionnel : considérez vos cotisations comme des charges d’exploitation, au même titre que les frais généraux de votre entreprise.

Assurez-vous dans les meilleures conditions

La loi Hamon et la loi Bourquin ont considérablement renforcé vos droits, notamment en vous autorisant à souscrire une assurance de prêt auprès de l’assureur de votre choix dès lors qu’elle présente des garanties équivalentes à l’assurance proposée par la banque.

NOUVEAU : Depuis le 12 janvier 2018, La résiliation des contrats d’assurance emprunteur est possible à la date anniversaire pour tous les contrats (qu’ils soient souscrits avant ou après le 21/02/2017).

Le contrat ARC répond à l’ensemble des critères édictés par le CCSF (Comité consultatif du secteur financier) et exigés par votre établissement Financier.

Les + du contrat ARC (1)

Vous pouvez bénéficier de réductions sur vos cotisations !
- -30 % pour le co-emprunteur si vous vous assurez à deux pour la totalité du prêt et pour les mêmes garanties
- 25 % si vous êtes indépendant cette réduction est accordée dans
le cadre de vos prêts professionnels la première année d’installation ainsi que les 3 années suivantes.
Les garanties sont maintenues en cas d’incapacité et d’invalidité pour l’assuré au chômage ou n’exerçant plus d’activité professionnelle et n’ayant pas liquidé ses droits à retraite.
Pour déterminer le taux d’invalidité, de nombreuses professions bénéficient d’un barème spécifique propre à leur activité et plus avantageux que
le barème de la Sécurité sociale.
La garantie décès est mise en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) (jusqu’à 65 ans).


(1) selon les conditions de souscription, clauses et conditions du contrat.

- AXA, partenaire exclusif de l’association AGIPI, est à la fois l’assureur et le distributeur des contrats. Ce partenariat apporte la garantie financière de l’un des plus grands groupes d’assurance, ainsi que l’expertise et la proximité de conseillers AXA qui vous accompagnent dans le temps.

- ADIS, centre de gestion dédié aux contrats AGIPI, installé à Schiltigheim (Bas-Rhin), met ses équipes à votre disposition pour gérer vos contrats et vous apporter la meilleure qualité de service au quotidien.

- L’ARC (Assurance relais pour le crédit) est une convention d’assurance de groupe souscrite auprès des sociétés d’assurance AXA France Vie S.A. et AXA Assurances Vie Mutuelle. Les conditions et les modalités de l’ARC figurent dans la notice du contrat. Vous pouvez renoncer à l’adhésion dans un délai de 30 jours calendaires révolus à compter de la conclusion de l’adhésion (signature des conditions particulières d’adhésion).

L’ARC est le contrat d’assurance emprunteur d’AGIPI ,partenaire d’AXA, qui vous permet de garantir le remboursement de votre emprunt personnel ou professionnel pour être assuré de couvrir vos engagements financiers. L’ARC vous couvre en cas : d’invalidité avec la prise en charge partielle ou totale des échéances du prêt
d’incapacité avec la prise en charge des échéances du prêt le temps de l’arrêt de travail de décès avec le remboursement du capital assuré restant dû au jour du décès
Le contrat ARC s’adapte à tous les types de prêts : à mensualités constantes, in fine, par paliers…

AXA Assurance - Agent Général Philippe Nezeys - 74 bis, rue Sartoris - 92250 - La Garenne-Colombes

Sites AXA, Assurances et partenaires | Mentions légales | N° ORIAS 07 012 091 - www.orias.fr | Réalisation Cap Interactif | RSS 2.0

*Classement 2017 du cabinet Interbrand